Jupiler gagne le Digital Dominance Award 2016

La marque de bière préférée des Belges est élue produit de consommation le plus incontournable en ligne

Ce soir, Jupiler a été récompensée lors de la première version belge des Digital Dominance Awards. Plus de 120 marques faisant partie de divers secteurs industriels dont l'alimentation, le retail, la télécommunication, les banques et assurances, les commodités et les biens de consommation ont été comparées et rangées sur base de leur présence dans les médias sociaux. Jupiler a donc été élue gagnant dans la catégorie des biens de consommation. La remise des prix a eu lieu au Chalet Robinson à Bruxelles. Une délégation de la marque Jupiler était présente pour recevoir le prix.

Digital Dominance Index

La remise des Digital Dominance Awards se fait sur base des résultats du Digital Dominance Index. Cette méthode a été développée par Dicitas Consulting en collaboration avec Engage Group. Il s'agit d'un indicateur qui décrit à quel point une marque est visuellement présente dans le monde numérique. Les entreprises doivent bénéficier d'un avantage concurrentiel grâce à leur présence dans les canaux numériques spécifiques. La présence de la marque sur les médias sociaux se mesure par le biais de vidéo online, S(earch)E(ngine)O(ptimization), applications et sites web. L'indicateur sert de benchmark afin de calculer la position numérique des marques dans chaque catégorie.

Dans la catégorie des biens de consommation, Jupiler a été nommée ainsi que Friesland Campina et L'Oréal. Ensuite, lors de la cérémonie de remise des prix, Jupiler a obtenu le Digital Dominance Award.

Cerise sur le gâteau

Ce n'est pas une coïncidence que Jupiler remporte ce prix. La marque a une présence substantielle dans les médias sociaux et mise fortement sur cette plateforme numérique: "En tant que marque, il est important de suivre au plus près les développements dans le monde de nos consommateurs", déclare Arnaud Hanset, Directeur Marketing au sein d'AB InBev. "Non seulement nous tenons à être présents, mais également à interagir avec nos fans. Chaque jour nous nous efforçons à répondre aux nouvelles demandes de la part des consommateurs, alors qu'en tant que marketeurs nous travaillons également dans des circonstances qui évoluent constamment. Voilà pourquoi nous sommes particulièrement heureux de cette reconnaissance. Elle nous motive à continuer de miser sur le volet numérique et de prendre notre rôle proéminent".

Partenariat Isobar

Au début de ce mois, AB InBev avait annoncé un nouveau partenariat en confiant à Isobar la gestion numérique de toutes ses marques de bière sur le marché BeNeLux. "Notre ambition est que la plateforme numérique puisse jouer un rôle encore plus crucial pour les différentes marques. Nous voulons également permettre à nos marques d'innover et d'améliorer l'expérience consommateur, grâce à l'usage de la technologie. En confiant toutes les marques à une seule agence, nous pouvons faire cela d'une façon plus efficace et plus qualitative. Isobar a démontré qu'elle est le partenaire approprié à cet effet.  Nous attachons également beaucoup d'importance à ce que le positionnnement de nos marques dans les médias numériques se fasse d'une façon responsable. Isobar connaît et respecte strictement nos directives pour l'application correcte du code Arnoldus - l'autorégulation du secteur - et de notre propre Code de Marketing & de Communication Responsable afin de promouvoir une consommation d'alcool responsable", conclut Arnaud Hanset, Directeur Marketing au sein d'AB InBev.

Korneel WARLOP

Porte-parole, AB InBev